[dsm_button button_one_text=”Revenir à Nos Expertises” button_one_url=”https://camembear.fr/notre-savoir-faire” button_alignment=”right” _builder_version=”4.4.5″][/dsm_button]

L’UI/UX Design

 

 

ui ux design

 

Agence digitale Quelles sont les principales différences entre UI/UX design ?

Dans le domaine de la conception d’application et de site web, UI/UX design sont souvent sujets à des confusions. C’est compréhensible puisque ces termes sont fréquemment utilisés ensemble. Ils sont alors associés à un seul concept. Même si à première vue, ces notions semblent similaires, ces deux notions ont chacune leurs spécificités. Qu’est-ce qui différencie l’UI de l’UX design ?

 

 

 

L’essentiel sur l’UI et l’UX design

Il faut savoir que l’UI est l’acronyme d’Interface Utilisateur alors que l’UX est celui de User Experience. Que signifient ces deux concepts ?

 

       Agence digitale Que faut-il savoir sur l’UI Design ?

Lorsqu’il s’agit de l’UI Design, on fait plutôt référence à la technologie de l’information. Ce concept intervient surtout dans la conception d’interface homme-machine (IHM). Son principal objectif est d’améliorer l’interaction entre l’utilisateur et l’interface. La personne en charge de l’UI Design est connue sous le nom de l’UI designer. Sa principale mission est de réaliser une interface agréable et utile pour l’utilisateur. Son rôle est par exemple de concevoir et de positionner différents éléments graphiques et textuels d’une interface web. Il doit faire en sorte de rendre un site ou une application plus attractive.

 

      Agence digitaleQue faut-il savoir sur l’UX Design ?

L’UX Design regroupe l’ensemble des moyens engagés pour la conception d’une interface. Son objectif est de concevoir une interface qui répond aux besoins des utilisateurs. Il doit fournir une expérience agréable aux usagers. L’UX Design se charge par exemple de rendre une application ou un site compatible avec les supports digitaux.

 

Agence digitale Pourquoi l’UI design est différent de l’UX design ?

Il faut savoir que UI/UX design ont des sujets d’études différents. L’UX design accorde une plus grande importance au ressenti de l’utilisateur lorsqu’il se sert d’une application ou d’un logiciel. Il fait en sorte de faciliter la recherche d’informations ou l’utilisation proprement dite d’un site web ou d’une application. En d’autres termes, il doit veiller à ce que l’utilisateur soit satisfait à 100 % et qu’il ne ressente aucune frustration lors de sa navigation.

L’UI design s’intéresse plus aux attentes des utilisateurs. Avec ce concept, l’esthétique, les détails visuels, les icônes utilisées ont une grande importance. Il accorde un grand intérêt au confort de l’utilisateur. Il se focalise sur des détails comme : la police, les palettes de couleurs, l’attractivité du design, etc.

 

Agence digitalePourquoi ces deux concepts sont-ils complémentaires ?

Certes, l’UI et l’UX design requièrent des expertises assez différentes, mais ces deux concepts sont complémentaires. Même si une interface possède un superbe design, l’utilisateur ne souhaitera pas se servir d’une interface encombrante et pas du tout ergonomique. L’utilisateur d’une application ou d’un site ne sera pas satisfait s’il dispose d’une plateforme ergonomique avec une conception bâclée. Pour optimiser l’expérience de navigation, il faut que la conception UI et UX soit bien exécutée. Comme ces deux expertises ne peuvent pas être différenciées, pour la création d’un site, il faut toujours faire appel à un UI/UX designer. Ces deux concepts ont un impact considérable sur l’efficacité de votre site web ou de votre application.

 

CamemBear vous accompagne dans votre UI/UX design pour apporter à vos utilisateurs la meilleure expérience utilisateurs possible en créant des interfaces attrayantes mais aussi ergonomique et simple d’utilisation.

 

 

 

ui ux design

You cannot copy content of this page

Votre audit offert !

Votre audit offert !

Félicitations !