LE SEO, Référencement naturel

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Nous effectuons plus de 3 millions de recherches web par jour sur Google.

 

Presque 100% des internautes qui consultent des pages web se limitent à la première page uniquement. Le positionnement de votre site web compte alors beaucoup ! Avec des milliards de sites en concurrence, il est donc très difficile de se faire sa place dans le monde du développement web et dans un moteur de recherche.  Les internautes se limitent bien souvent à la première page de recherche, et pire encore au 5 premiers résultats. C’est la que le référencement naturel dit SEO entre en jeu. Nous allons voir aujourd’hui comment augmenter notre ranking dans les moteurs de recherche et comment réaliser des optimisations de votre référencement.

 

 

Le référencement naturel SEO

Le search Engine Optimization ou SEO ou encore référencement naturel. C’est un ensemble d’astuces et de techniques permettant d’optimiser son contenu afin de plaire aux moteurs de recherches. Ceci va avoir comme effet immédiat d’augmenter sa visibilité sur internet et avoir une meilleure position dans les résultats des moteurs de recherche. Le consultant SEO réalise tout d’abord ce qu’on appelle un audit SEO. Dans un second temps, il vous propose un ensemble de techniques ayant pour objectif de faire grimper votre site sur la première page des résultats. Il faut dans un premier temps que votre site soit indexé bien entendu !

 

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Les experts SEO dans les agences web digitale

Il est parfois facile de penser que le référencement naturel est tout compte fait assez simple. Pour les créateurs de sites web, il est vite fait de penser que glisser quelques mots clés est la solution. Or le référencement naturel SEO, est loin d’être simple.

Le référencement naturel peut apparaître à tort comme une solution simple, mais il exige une approche assez complexe. Le travail des experts SEO et des consultants SEO pourrait se définir selon un axe technique et un axe sémantique.

Google possède des algorithmes de recherches très poussés et très intelligents, il doit comprendre ce que recherche l’utilisateur et lui propose des résultats appropriés.

Maîtriser et optimiser le champ sémantique d’un site est donc un aspect essentiel du SEO.

 

L’optimisation sémantique

L’optimisation sémantique est la rédaction d’un contenu incluant un ensemble de mots clés associés au terme principal. Prenons l’exemple de la création de sites internet. Si création de sites internet est notre mot clé central, nous rédigerons un texte incluant les mots clés sites web, développeur web, création de sites web, contenu digital, landing page ect..

Google va analyser l’intention de recherche de l’utilisateur en fonction de la signification créée par l’ensemble de ces termes dans un contexte donné. Beaucoup de résultats n’inclueront pas le terme exacte recherché mais des résultats cohérents avec l’intention de sa recherche.

Le maillage internet est d’ailleurs un bon moyen de réaliser un bon SEO. Vous connaissez le cocon sémantique ?

 

Quelle est la différence entre SEO, SEA et SEM ?

Le SEA ou Search Engine Advertising est le référencement par action publicitaire (google ads, facebook ads..). il s’agit d’un référencement payant permettant d’obtenir une visibilité sur les moteurs de recherche rapide contre une rémunération. Attention cette visibilité n’est pas acquise. Une fois les campagnes Google Ads terminées, votre référencement baissera aussi vite qu’il est monté. Le référencement SEA, permet par contre de générer des liens entrants, de se faire connaitre et de générer des leads.

 

Le SEM quand à lui est le Search Engine Marketing, c’est le marketing lié aux moteurs de recherches. Il englobe en fait le SEO et SEA.

 

Un spécialiste SEO réalise dans un premier temps un audit, analyse le marché, analyse la concurrence, se positionne sur des mots clés et effectue les changements sur les pages de ses clients. Il est en charge de la stratégie SEO. Il planifie pour ses clients ses campagnes de référencement, fait de la rédaction optimisée SEO.

Il couvre une large gamme de services allant de la création de backlinks, à la stratégie mots clés, à la rédaction de contenu SEO. La qualité doit être irréprochable.

 

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