LE SEA, Search Engine Advertising

 

SEO SEA

 

Agence digitale Quel concept pour le SEA ?

Aussi connu sous le nom de « référencement payant », le SEA, acronyme de Search Engine Advertising est une discipline utilisée dans le marketing en ligne, popularisée depuis quelques années. Le concept est assez facile à comprendre : le SEA consiste à louer des espaces publicitaires (les publicités peuvent être sous forme d’images ou de textes) sur les moteurs de recherches afin de permettre aux entreprises d’apparaître en premières lignes lors des navigations. On obtient ces espaces publicitaires par achats aux enchères.

Pour ce faire, l’entreprise doit avoir un niveau d’enchères suffisant (le budget qu’elle est prête à consacrer pour remporter l’enchère) et recevoir un bon Quality Score de la part du moteur de recherches sur des mots-clés qu’il juge adéquat par rapport au type d’activité.

 

 

Agence digitale Pourquoi est-il préférable d’avoir recours au SEA ?

Le SEA offre plusieurs avantages non-négligeables aux entreprises :

  • Le SEA nous permet de modifier notre annonce et d’ajuster notre budget à n’importe quel moment. On peut donc avoir un contrôle en temps réel.
  • Le SEA apporte un résultat rapide contrairement au référencement naturel. C’est pour cela qu’il est le plus recommandé. En effet, l’entreprise commence à être visible quelques minutes seulement après que la campagne soit mise en ligne. De plus, il permet une visibilité sur la durée tant que l’entreprise continue de payer.
  • Le SEA peut également améliorer l’image d’une marque ou d’un produit et le différencier de la concurrence.
  • En ce moment, les entreprises décident d’utiliser les nouveaux outils marketing afin d’élargir leurs audiences. L’utilisation du SEA assure un trafic plus large de visiteurs de qualité. De qualité, parce que ces personnes sont directement intéressées par l’offre, les contenus, et sont plus susceptibles d’acheter augmentant ainsi les chiffres d’affaires.

SEO SEA

 

Agence digitale Quel moment est idéal pour utiliser le SEA ?

Pour attirer de nouveaux clients et fidéliser les anciens, l’entreprise doit bien choisir son moment pour diffuser les campagnes publicitaires. En effet, certaines tranches d’horaires sont plus judicieuses que d’autres étant donné que les clients cibles ont des tendances bien précises. Pour vous aider, il est nécessaire de consulter Google Analytics et d’analyser les données.

De ce fait, on doit privilégier l’utilisation su SEA durant les tranches d’horaires les plus favorables pour que les ressources puissent être réparties efficacement et avoir un résultat plus concluant. Si l’entreprise vend des accessoires de mode, les campagnes doivent être diffusées durant le week-end, ainsi que les heures de déjeuners et de pauses pour plus de clics sur les liens.

 

 

Agence digitale Réussir sa campagne en utilisant le SEA 

Toute réussite nécessite une analyse profonde et l’adoption d’une/plusieurs stratégies. Voici donc quelques conseils à suivre pour l’efficacité du SEA.

Bien choisir les mots-clés est un must. Vous devez donc trouver les mots que les internautes auront le plus de chance de taper lors de leur navigation, tout en s’assurant qu’ils correspondent à vos offres. On peut les trouver en utilisant Google Keywords planner (il montre les expressions les plus utilisées et est d’autant plus gratuit.) ou tout simplement en consultant les sites web des concurrents. Vous obtiendrez ainsi plusieurs mots-clés que vous pourrez diviser en diverses catégories pour faciliter votre choix final.

Choisissez ensuite finement votre audience cible. Pour cela, vous pouvez prendre en compte le niveau d’éducation, le type d’emploi, les centres d’intérêts, l’âge, le sexe, la langue, la localisation….

Puis, rédigez un brouillon pour votre campagne SEA. Comme les caractères sont limités, vous devez réussir à capter l’attention de vos cibles en seulement quelques mots. N’hésitez donc pas à mettre des phrases accrocheuses, des prix de vos offres. Mettez en évidence vos promotions.

référencement

 

Et enfin, combiner le référencement payant avec le référencement naturel pour augmenter la visibilité du site internet.

 

 

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